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La préparation du blaster

 
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ded
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marque de votre quad: yamaha blaster
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PostPosted: Wed 12 Nov - 02:16 (2008)    Post subject: La préparation du blaster Reply with quote

La préparation du 
Blaster 
 
 
1) Préparation moteur
Il est facile de gagner de la puissance sur le moteur du Blaster étant donné qu’il s’agit d’un 2 temps. En règle générale le moteur est fiable et accepte bien les préparations. La puissance d’origine qui est de 21 ch peut atteindre les 40 ch !!! Bon a cette puissance là, presque toute les pièces sont changées mais on peut atteindre 25 / 30 ch assez facilement. Voici quelques méthode pour augmenter les performances du moteur.

Comparatif d’échappements

On peut trouver plusieurs lignes d’échappements pour le Blaster. En voiçi quelques unes :
 DG : cette ligne privilégie les bas régimes, idéale pour les randos et le trial. On la trouve chez Quadyland au prix de 355 euros le pot + 150 euros le silencieux.
FMF : une bonne ligne, performante, avec un prix correcte, elle est largement diffusé au prix de 289 euros le pot + 151 euros le silencieux.
Toomey Racing : cette ligne serai la plus performante et même pas la plus cher, seul problème elle est uniquement disponible sur le marché USA.
Yamaha Racing : vendu chez les concessionnaires Yam cette ligne procure de bonnes performances, cette ligne est également la moin cher du marché : 270 euros le pot + 122 euros le silencieux.
Pro Circuit : Peut d'information pour le moment sur cette ligne, sinon que ça marche fort.

 En général un gicleur plus gros que l’origine est fournit avec chaque échappement afin d’avoir une richesse optimale (richesse = mélange air / essence)             

Le passage sur un banc de puissance comme ci-dessous permet de déterminer la puissance aux roues. 
Voici les courbes que l’on obtient avec différente lignes d’échappements



Kit 240 cc

Il existe un kit qui comprend un piston et un cylindre et qui permet de passer de 195cc à 240cc.
Il paraît qu’il apporte du couple à bas régime mais qu’il monte moins dans les hauts régimes.
Avec la transmission d’origine il n’apporte aucun gain au niveau de la vitesse de pointe, mais il suffit de mettre une transmission plus longue pour pouvoir dépasser les 105 km/h.
A mon avis ce kit nécessite également l’addoption d’un carbu plus grand comme un Mikuni 30 voir 32 au lieu du 26 d’origine. De ce faite il faudra également prévoir de changer la boite à clapet d’origine contre une plus performante, du genre Tassinari V Force ou alors de monter des clapets en carbones.
Une modification de l’échappement serai également la bienvenue.
Du faite qu’il y a plus de couple, il faudrait aussi renforcer l’embrayage.
Après toutes ces modifs on obtient une machine bien plus performante que l’origine mais par contre ça coûte très cher. Le prix du kit est de 555 euros chez Quadyland.

Avis d'utilisateur :

"Nicolas"
Moi j'ai un kit 240 et c’est un vrai bordel car chez mon concessionnaire Yamaha personne n'ai capable de le faire marcher correctement .
Nous sommes deux a en avoir de chez mon agent Yamaha Orléans .
Moi j'ai serré le moteur une fois qu'il mon pris en garantie, ils l'ont refait et ils ont touché a la compression car elle
était trop haute (la cause est que ce kit est made USA et que l'essence est différente de chez nous)
La deuxième personne a en avoir un a serré 4 fois et a fini par porté plainte "normal vu le prix du kit" .
Apparemment personne n'est capable de prouver quel carburateur il faut exactement même le fournisseur du kit
(car cela viendrai du carbu qui serrai soit trop ou pas assez grand )
Enfin pour moi je suis repasser a l'origine en attente de renseignement pour une utilisation du kit sans crainte d'un éventuel serrage .


"Grégory"
Salut les quadeurs francais ici la belgique!
J'ai des info concernant le kit "Big Bore blaster 240cc"
il faut absolument avoir un carbu de 32, utiliser de l'essence tres élevée en octane comme la super plus (avec plomb) qu'utilisait nos grand parents pour leur voitures et faire un mélange plus riche (3%) !
Le stress dans l'histoire, c'est le refroidissement je pense ! Mais difficile de l'améliorer sur un blaster, l'air forcé devient insufisant !Le mieux est bien évidemment d'exploiter son blaster en évitant le réalésage qui est tres douloureux pour la machine.


Changer de moteur

Pour gagner un maximum de puissance on peut également changer le moteur d’origine et monté un moteur plus performant comme un Yamaha 250 WR (2 temps, 53 ch) ,  KTM 200 (2 temps), Kawasaki KDX 200 (2 temps 36 ch). La mise en place de telle moteur dans le chassis est asser difficile à effectué et demande une bonne connaissance en mécanique.
Exemple de réalisation ci-dessous
 
 

 
2 ) Préparation partie cycle
Préparation du train avant

Le faite d’élargire le train avant procure une plus grande stabilité à haute vitesse et dans les virages mais au détriment de la maniabilité. Pour les rando c’est pas le top non plus. Pour élargire le train avant on peut mettre des cales entres les roues et les moyeux ou monté des triangles plus grand.

 

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PostPosted: Wed 12 Nov - 02:16 (2008)    Post subject: Publicité

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jojo
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PostPosted: Fri 25 Jun - 23:46 (2010)    Post subject: La préparation du blaster Reply with quote

pour élargire le blaster de l'avant on peut aussi retourner les jantes Wink
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Juliianos
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PostPosted: Sat 19 May - 21:46 (2012)    Post subject: La préparation du blaster Reply with quote

pas mal le coup de retourner les jantes Very Happy a tester je te donnerais mon avie Very Happy

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Ampie RACING
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PostPosted: Fri 16 Nov - 20:46 (2018)    Post subject: La préparation du blaster Reply with quote

Slt à tous je suis actuellement entrain de monter un kit 240cc vito’s et un carbu 34mm 
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